Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une sélection de livres Business

J'ai toujours été un lecteur avide, la lecture fait partie intégrante de ma routine matinale et c’est aussi ce qui me permet de cultiver une part de créativité dans ma vie.

Je peux honnêtement dire que cette habitude m’a été très bénéfique : lire me permet d’apprendre continuellement de nouvelles choses.

Les livres business ne sont pas les manuels ennuyeux d'il y a 10 ans. Aujourd'hui, ils sont dynamiques, amusants à lire, regorgent d'idées et d'innovations pour aider votre entreprise à aller de l'avant. Puis, les livres sont peu chers ; vous pouvez obtenir une formation commerciale complète pour seulement quelques euros.

(Il y a aussi ces choses étonnantes appelées bibliothèques où vous pouvez lire gratuitement ! Mais dans quel monde vivons-nous !)

Si vous cherchez de nouveaux titres à ajouter à votre Kindle ou à la pile de livres sur votre table de chevet, vous trouverez ci-dessous une liste de mes 5 recommandations de livres business que j'adore en ce moment - mais, en réalité, j'ai bien plus que 5 favoris, alors j'ai créé une liste maîtresse de mes livres business préférés pour vous aider à remplir votre bibliothèque.

"Rework" par, Jason Fried

Ce livre est l'un de mes préférés parce qu'il renforce mon opinion sur le fait que le succès peut s’atteindre facilement. Dans "Rework", de nombreuses croyances populaires comme "Plus c'est grand mieux c'est" sont complètement faussées car Fried nous enseigne une façon plus rapide et plus facile de réussir en affaires.

Apprenez pourquoi vous n'avez pas besoin d'investisseurs extérieurs et pourquoi il vaut mieux ignorer la concurrence. La vérité, c'est que vous avez besoin de moins que vous ne le pensez. Vous n’avez pas besoin d'être un acharné du travail. Vous n'avez pas besoin de personnel. Vous n'avez pas besoin de perdre du temps en paperasse ou en réunions. Vous n'avez même pas besoin d'un bureau. Ce ne sont que des excuses.

C'est une excellente lecture pour ceux d'entre vous qui cherchent à rationaliser leurs affaires et leur vie.

 

L'habitude créative : Apprenez-le et utilisez-le pour la vie, Twyla Tharp.

Comme vous le savez probablement, je suis persuadé que la créativité est une compétence qui peut être apprise et affinée, et non un talent inné.

Si vous souhaitez affûter les outils de votre boîte à création, ce livre propose 32 exercices de l'incroyable artiste et chorégraphe Twyla Tharp, qui vous aident à vous mettre au travail créatif. Ils vous aideront à rechercher activement et à nourrir la créativité dans tous les aspects de votre vie.

C'est aussi un livre merveilleusement expressif (pas tout à fait un mémoire) de l'un des plus grands artistes de notre temps. 

 

Getting Everything You Can Out of All You've Got, par Jay Abraham

Jay Abraham est l'un des plus grands experts mondiaux en marketing, mais dans ce livre, tout est une question d'idées. Il parle des différentes manières de s’ouvrir sur les opportunités et les innovations, que d'autres personnes ont négligées dans votre domaine.

Bien que le livre traite beaucoup de sujets- de la façon de communiquer avec les patrons et les clients à la façon de maîtriser l'art de vendre par téléphone – le passage qui m’a marqué se trouve dans la section portant sur le développement d’une proposition de vente unique et trouver les occasions qui ont été manquées par nos concurrents.

J'aime aussi les exemples et les illustrations, alors j'ai adoré le fait que le livre inclut aussi plus de 200 exemples d'entrepreneurs qui ont réussi et comment ils ont utilisé ces techniques pour faire monter en flèche leurs propres succès.

 

Scrum : L'art de faire deux fois le travail en deux fois moins de temps par Jeff Sutherland

Si vous cherchez à améliorer votre productivité, ce livre est fait pour vous.

Bien que "scrum" fait penser à quelque chose de dégoutant que l'on pourrait trouver dans un étang sale, il s'agit en fait d'une technique de productivité révolutionnaire qui a vu le jour dans le secteur de la technologie. Les clés de ce système sont la responsabilité profonde, le pouvoir d'itération et d'amélioration, ainsi que l'esprit d'équipe et l'interaction.

Honnêtement, ce livre a changé ma façon de penser par rapport à la productivité.  Donc, si vous voulez travailler plus intelligemment au lieu de travailler plus (ce que je sais que vous faites !), ce livre est pour vous.

 

Sur invitation seulement : How We Built Gilt and Changed the Way Millions Shop par Alexis Maybank et Alexandra Wilkis Wilson.

Mode et affaires en ligne - deux de mes sujets préférés ! Pas étonnant que j'aie mangé ce livre à la petite cuillère !

Vous aimez vous renseigner sur la manière dont les femmes qui réussissent innovent et réussissent ? Vous aimerez aussi ce livre. C'est l'histoire de deux amis qui ont chamboulé le monde de la vente d'échantillons de luxe en les mettant en ligne.

C'est l'inspiration parfaite pour quiconque essaie d'innover et se positionner sur une niche, mais c'est aussi une grande source d'inspiration pour toute femme propriétaire d'entreprise qui a « changé le monde », à ajouter sur sa to do list !

Lien permanent Catégories : Livre

Les commentaires sont fermés.